Définition
Le terme de \"website builder\" n'a pas vraiment d'équivalent fidèle en français. Il se définit comme ceci : les website builders sont des outils qui permettent la construction de sites web sans modification manuelle de code. Ils se répartissent en deux catégories :
Des outils propriétaires en ligne fournis par les sociétés d'hébergement web, généralement utilisés pour créer des site personnels. Des logiciels qui s'installent et qui permettent de créer des pages offline pour les publier ensuite avec n'importe quel hébergeur.Ces derniers sont souvent considérés comme des \"logiciels de conception de site\" plutôt que comme de purs \"website builders\". Les \"vrais\" website builders sont donc des applications web, distribuées en mode SaaS et généralement propriétaires.
Présentation du website builder libre « Silex »
Statistiques : Silex, France
Philosophie :
« Do it yourself » - comprendre ce que l'on fait Flexible, avec de multiples options Adapté au besoin de ceux qui participent à son développement En constante évolution Dans Silex, l'injection de code est au coeur du processus de création d'un site, alors que dans des solutions comme Squarespace, c'est une fonctionnalité avancée.Caractéristiques :
Peu de templates, mais pensé pour Silexiser, ce sont des templates au format HTML. Support commercial : embauchez des freelances de la communauté, des contributeurs Integration de Dropbox, du FTP, Amazone S3 est à venir. Se branche à kissr.com, site44 ou de nombreuses autres alternatives d'hébergement en un clic. Permet d'être hébergé par n'importe quel hébergeur, et en particulier par des hébergeurs associatifs comme Toile Libre.Rendez-vous sur Silex pour voir à quoi cela ressemble.
Des questions? Vous voulez savoir comment est financé l’hébergement ? Quelle est la fréquentation / le nombre d'utilisateurs ? Anything you want! Just ask! Posez vos questions dans les commentaires.