#1 Constant Contact
Constant Contact fournit une série d'outils pour l’email marketing permettant de créer des courriers électroniques visuellement riches, et les listes de contacts des expéditeurs peuvent être importées depuis Outlook, Salesforce, ou en téléchargeant une feuille de calcul.
Des fonctionnalités supplémentaires sont également disponibles, telles que l'automatisation et la programmation des courriers électroniques, avec des enquêtes, des sondages et des formulaires d'inscription dynamiques permettant de fournir un retour d'information. Vous pouvez également gérer des événements et des médias sociaux à partir de votre compte.
Outre les modèles personnalisables et l'hébergement d'images, les analyses soulignent le service de Constant Contact, ce qui permet de mesurer plus facilement le retour sur investissement effectif des campagnes, et de chercher à améliorer les taux de conversion par différentes approches.
Il existe deux principaux plans disponibles. Le plan e-mail offrant la plupart des fonctionnalités de base mentionnées ici pour un prix mensuel nominal. Un compte e-mail Plus permet de faire des tests séparés, d'avoir un contenu dynamique et de proposer des coupons de réduction pour les téléphones portables.
#2 Zoho Campaigns
Zoho Campaigns est la plate-forme de marketing par courriel de Zoho, une entreprise qui fournit déjà une large gamme de logiciels, de sa suite bureautique à son service d'assistance informatique en passant par le CRM.
Cette plate-forme fait partie de leur suite de services de vente et de marketing, et se spécialise- ce qui n'est pas surprenant -dans les campagnes de courrier électronique. Comme prévu, il s'agit d'un outil de marketing de permission perfectionné qui vise à améliorer les communications et les conversions.
Un élément clé de cet outil est un large éventail de modèles de bulletins d'information qui couvrent tout, des événements saisonniers aux ventes du « Balck Friday », et qui sont tous très attrayants visuellement, tant pour les clients que pour les consommateurs.
Une autre caractéristique principale est la gestion des flux de courrier électronique pour l'automatisation personnelle, ce qui signifie que l'utilisation d'une simple interface de type glisser-déposer pour mettre en place des actions et des événements automatisés facilite la gestion de grandes campagnes.
Mais, en plus de tout cela, il y a toute une série d'options d'intégration intéressantes. Alors que Zoho Campaigns intègre les produits Zoho existants, notamment le CRM Zoho, de nombreuses intégrations tierces sont également disponibles, comme par exemple G Suite, SurveyMonkey, Facebook, YouTube et Wordpress.
#3 MailChimp
Même si vous n'avez jamais utilisé de logiciel email marketing, vous avez très probablement entendu parler de MailChimp. Lancé en 2001, c'est un vétéran et un leader dans ce domaine, qui permet aux utilisateurs de créer et d'envoyer des courriels de marketing professionnels à une base de données de clients.
Comme beaucoup d'autres produits, il y a un concepteur intégré qui offre une sélection de modèles qui peuvent être édités selon vos goûts. Vous pouvez ajouter des éléments tels que du texte cliquable, des graphiques et des logos, et vous avez également la possibilité de concevoir votre propre e-mail à partir de zéro, si vous avez les compétences requises en matière de codage.
MailChimp est également très performant en matière d'intégration, en particulier pour les détaillants en ligne. Vous pouvez relier le système à des services tels que Shopify, WooCommerce et Magento pour envoyer des campagnes de produits ciblées. Une fois que vous avez lancé votre campagne, vous pouvez analyser ses performances grâce à la fonction de rapport.
Le logiciel offre un niveau gratuit, qui est bon pour 10 000 e-mails par mois jusqu'à 2 000 contacts, mais il inclut le logo MailChimp dans le pied de page. Il existe également des offres commerciales premium, à commencer par l'offre Essential, qui permet d'envoyer un demi-million de courriels à 50 000 contacts. Les forfaits supplémentaires augmentent les limites et les fonctionnalités.
4. GetResponse
GetResponse est une plate-forme de marketing qui inclut la vidéoconférence en standard. Ce qui en fait une solution idéale pour les spécialistes du marketing et les utilisateurs professionnels en général, couvrant tout, de la gestion des relations avec la clientèle au coaching en passant par les réunions de vente.
Mais la plateforme de marketing qui sous-tend tout cela fournit des pages de renvoi et du marketing par courrier électronique, ainsi qu'un degré d'automatisation respectable, pour vous aider à garantir le bon fonctionnement de vos communications et de votre marketing. Ainsi, après une conférence avec des clients ou des collègues, vous pouvez effectuer un suivi automatique par e-mail pour obtenir des réponses et même des ventes incitatives si nécessaire.
Il existe également de nombreuses et excellentes intégrations avec d'autres plateformes tierces populaires, notamment SalesForce, Slack, Wordpress et Facebook, ainsi qu'avec un certain nombre de plateformes de l’e-commerce et de passerelles commerciales telles que Magento, Shopify, Etsy, Stripe et Paypal.
Le niveau payant le moins cher de GetResponse permet d'accueillir jusqu'à 1 000 abonnés, le prix augmentant en fonction du nombre de personnes que vous devez atteindre. Toutefois, ce niveau est principalement destiné aux fonctions d’e-marketing.
Pour bénéficier des fonctions de vidéoconférence et de webinaire en standard, vous devez souscrire au plan Plus, plus onéreux.
Bien que les coûts puissent sembler élevés au départ, par rapport à d'autres fournisseurs, cela suppose toutefois un seul utilisateur principal et une seule facturation. C’est beaucoup plus intéressant que de facturer tous les utilisateurs sur une base mensuelle comme le font certains autres fournisseurs, ce qui rend le prix potentiellement plus compétitif. En outre, l'inclusion d'outils de marketing en fait une plate-forme potentiellement puissante et donc convoitée.