Avant toute chose, il est nécessaire de prendre la pleine mesure de la puissance de Google et de son outil AdWords. Pour cela, quoi de mieux que quelques chiffres ? Google, c’est :
- 60% de part de marché des moteurs de recherche, bien loin devant ses concurrents ;
- 80 000 requêtes par seconde, soit 6,9 milliards par jour ;
- Plus de 90% du trafic des recherches ;
- 130 000 milliards de pages indexées ;
- 20 milliards de sites crawlés chaque jour ;
- 15% de nouvelles requêtes, soit 500 millions par jour.
Et Google Ads dans tout ça ?
Google pense à tout… Même à faire apparaître votre entreprise ou votre produit, lorsqu’une requête est effectuée avec des mots-clés que vous avez choisis ! L’outil représente pas moins de 70 % des revenus de Google, représentant un chiffre d'affaire d'environ 81Md$ en 2019. Le deal ? Vous payez pour chaque mot-clé qui vous intéresse (le fameux Coût par Clic – CPC), puis Google calcule de son côté l’Adrank, représentant le produit du CPC maximum et du Quality Score. Les annonces sont ensuite classées grâce à ce score.
Si Ads est un outil relativement simple de prime abord, il est toutefois nécessaire de respecter certaines bonnes pratiques afin de l’utiliser de manière optimale. Il faut ainsi structurer ses campagnes, répartir les mots-clés entre les groupes d’annonces, etc. C’est là que les agences AdWords à Paris entrent en jeu ! Et ne sous-estimez pas leur plus-value : en moyenne, ces pros permettent d’avoir un gain de performance compris entre 10 et 30%, en fonction de la maturité du compte AdWords.