Que faire lorsque l'on a trop de cartes de visite ?

Que faire lorsque l'on a trop de cartes de visite ?


Un carnet d’adresses à jour n’est pas seulement le garant de la fluidité des échanges. C’est aussi et surtout le reflet d’une organisation rigoureuse et performante qui catalyse au lieu de mettre des bâtons dans les roues. Si pour contacter un fournisseur, un client ou un partenaire potentiel, vous devez inévitablement plonger dans les courriels antérieurs et solliciter les filtres approximatifs des messageries, c’est qu’il va falloir agir. Si vous êtes adepte du « je n’étais pas au courant » lorsqu’un collègue a été en contact avec un prospect chaud ou un partenaire à forte valeur ajoutée, c’est qu’il est temps de confier à un CRM le soin de gérer tout ça…

Une solution clé en main pour une vision à 360° sur son carnet d’adresses

Selon GetApp, un comparateur de solutions de gestion de la relation client, plus de la moitié des PME ne disposent pas d’un CRM à l’échelle mondiale… et une grande partie de celles qui ont jeté leur dévolu sur une solution CRM ne tirent pas profit de son principal apport : l’intégration. Il n’est pas rare de voir des gestionnaires mettre à jour les données de façon manuelle, transformant le CRM en une sorte de logiciel de saisie encore moins ergonomique que les liasses Excel. Les meilleurs CRM du marché (HubSpot, Salesforce...) proposent des solutions clés en main qui centralisent dans une même interface l’ensemble des contacts, avec des informations pertinentes pour disposer d’une vue à 360° sur votre carnet d’adresses. Avec une interface simple, une chronologie graphique, un aperçu de la présence sur les réseaux sociaux et un système de hiérarchisation des contacts, ces solutions vous épargneront les affres du labyrinthe de connaissances et des tergiversations avec vos collègues de bureau !

Un véritable levier de performance

Pour collecter vos contacts, le CRM propose une intégration email qui synchronise vos comptes sur Gmail, Office 365 ou tout autre fournisseur de service IMAP. L’interface proposera un accès facilité à l’activité de vos contacts, mais aussi à vos historiques de conversation pour vous mettre rapidement dans le contexte et gagner en performance. Certains CRM proposent même des outils Web Analytics pour suivre le comportement d’un utilisateur et notifier en temps réel la génération de leads : d’où viennent les leads ? Quelles sont les pages qu’ils ont visitées ? Combien de temps sont-ils restés sur chaque page ? Ces précieux indicateurs vous permettront d’optimiser vos efforts pour convertir les leads les plus chauds. Plus qu’un simple catalyseur d’organisation, la solution de gestion des contacts proposée par les CRM est un véritable levier de performance !