Reuse content : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Reuse content : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Le (bon) contenu est roi. C’est une condition décisive pour booster la conversion et l’engagement de votre cible. Toutefois, la multiplicité des canaux, le renforcement de l’exigence des clients et la contrainte de l’optimisation des ressources élèvent la barre à des hauteurs vertigineuses lorsqu’il s’agit de créer du contenu de premier choix. Il est grand temps pour les marketeurs de prendre le taureau par les cornes. S’il est impératif d’accorder toute son attention à la création de son contenu, l’efficience et la rentabilité doivent figurer au sommet des préoccupations, au risque de muer ce pan chronophage de la stratégie marketing en un véritable gouffre financier qui menace la rentabilité de l’entreprise. Créer toujours plus de contenu pour maintenir un rythme effréné n’est pas forcément le meilleur compromis. Avez-vous envisagé la réutilisation du contenu textuel préexistant pour capitaliser sur un investissement déjà effectué ? L’objectif est ici de :

  • Réduire le temps alloué à la création de contenu sans compromis sur la qualité ;
  • Puiser dans la répétition et la contextualisation pour créer plus d’engagement ;
  • Booster le ROI des investissements déjà réalisés dans la création de contenu.